Entre plaine et garrigue, Provence et Languedoc, Nîmes, 2ème ville du Languedoc Roussillon possède un héritage romain unique en France. Celle-ci est notamment connue pour ses corridas et ses nombreuses férias et c’est aussi la Ville natale de Daudet. A l’époque moderne elle deviendra une place de sureté protestante. Découvrez la ville au moment de la fête romaine début mai ou alors au moment de la féria en juin ou septembre.
Attention, ce programme est susceptible de modification de dernière minute. Contactez l’équipe OCulture pour en savoir plus.
Programme
Visite du plus ancien port français de Méditerranée (départ des deux dernières croisades du Moyen Âge), ville médiévale fortifiée construite au XIIIe siècle, entourée de remparts intacts de presque 2 km de long, Tour des Remparts et visite de la tour de Constance (ancien phare du XIIIe siècle. puis ancienne prison protestante et sa célèbre prisonnière Marie Durand), Panoramique sur la ville, les étangs de Camargue, les montagnes de sel des salins du midi, les flamants roses, les salins roses. Temps libre dans la ville. Dégustation de la fougasse (brioche à la fleur d’oranger), spécialité sucrée d’Aigues-Mortes. Temps libre dans la ville.
Visite des Jardins de la Fontaine, ancienne nécropole romaine construite autour de la source Nemausus, visite du temple de Diane. Passage devant l’ancien grand temple romain : la Maison Carré et visite des arènes, ancien amphithéâtre romain, connus pour ses spectacles de gladiateurs et de taureaux. Visite de la cathédrale romane St Castor. Temps libre dans la ville. Dégustation des croquants, biscuit sucré au miel et amande.