Nîmes, Pont du Gard

Entre plaine et garrigue, Provence et Languedoc, Nîmes, 2ème ville du Languedoc Roussillon possède un héritage romain unique en France. Celle-ci est notamment connue pour ses corridas et ses nombreuses férias et c’est aussi la Ville natale de Daudet. A l’époque moderne elle deviendra une place de sureté protestante. Découvrez la ville au moment de la fête romaine début mai ou alors au moment de la féria en juin ou septembre.

Attention, ce programme est susceptible de modification de dernière minute. Contactez l’équipe OCulture pour en savoir plus.

Programme

Visite des Jardins de la Fontaine, ancienne nécropole romaine construite autour de la source Nemausus, visite du temple de Diane. Passage devant l’ancien grand temple romain : la Maison Carré et visite des arènes, ancien amphithéâtre romain, connus pour ses spectacles de gladiateurs et de taureaux. Visite de la cathédrale romane St Castor. Temps libre dans la ville. À midi vous pourrez découvrir la brandade de Nîmes, spécialité de la ville à base de morue et d’huile d’olive.

Le Pont du Gard, plus haut pont aqueduc romain (passant à 48 mètres au dessus de la rivière), vieux de 2000 ans, classé patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Longueur du pont 300 mètres, pour une distance totale de 50km. Cet aqueduc servait à alimenter en eau la ville de Nîmes, pour alimenter les anciens thermes et fontaines de la ville, il aura fallu pas moins de 20 années et 1000 ouvriers pour achever cet ouvrage titanesque (50000 tonnes de pierre juste pour la partie du Pont du Gard. Venez découvrir ce monument unique, visité part 1,5 millions de touristes chaque année. Promenade dans la nature le long de l’aqueduc. Baignade rivière possible en été.

Le crocodile de Nîmes
La tour Magne
Le Pont du Gard